• Magicae Verba

    C'est le nom de l'une des formations que j'ai testé. Certes, elle est payante mais elle m'a aidé à bien structurer mon roman étape par étape. J'ai commencé la formation il y a un peu moins d'un an. Chaque semaine, je téléchargeait le fichier qui allait me servir de base de progression pour mon projet. C'est ainsi que j'ai appris à faire des recherches pertinentes sur le thème de mon roman, choisir son genre, créer des personnages forts au travers de fiches détaillées et bien d'autres choses encore. 

    Petit à petit, j'ai vu mon roman se façonner. Le plan est une étape importante à ne pas négliger. Il est la structure même du récit. plus il y a de détails, plus la phase d'écriture sera aisée. C'est là où je suis pour le moment. Je reprends mon plan car l'écriture de mon roman s'essouffle. Je ne sais pas trop bien où je vais. Donc on appuie sur le bouton pause et on reprend ses notes, on structure pour mieux repartir...

    Je tiens à remercier Lucy Alex Griffon pour cette superbe formation qui m'a mis le pied à l'étrier. N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir par vous même.

     

    http://www.lagriffont.com/magicae-verba/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :